Recrutement

Vendeur téléphonique

Offre publiée le lundi 19 février 2024

Élu meilleur employeur depuis 8 ans en France, Parts Holding Europe (PHE) est un leader de la distribution de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l'Ouest, présent en France (Autodistribution, AD Poids Lourds, ACR Group, Cora Automobile, Oscaro, IDGARAGES.COM), au Benelux (Doyen, Geevers), en Italie (Autodis Italia) et en Espagne (AD Parts Intergroup). Le Groupe PHE est composé de 9000 collaborateurs et a réalisé en 2022 un Chiffre d’Affaires consolidé d’environ 2,3 milliards d’Euros. Créée en 1993 et filiale du Groupe PHE depuis 2014, ACR est le spécialiste français de la distribution de pièces de rechange pour l’automobile : machines tournantes, pièces moteur, châssis, freinage, visibilité, électricité et pièces techniques (70 000 références). ACR emploie 200 collaborateurs répartis sur un centre d’expertise technique et huit plateformes de distribution, couvrant l’intégralité du territoire français. Ce maillage permet de servir l’ensemble des catégories clients (grossistes, centres auto, revendeurs web, …) via des enlèvements sur plateforme ou des livraisons en H+4 et J+1. Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d`évolution en France comme à l`étranger ? Rejoignez nos équipes et développez vos compétences en contribuant à la croissance de nos marques et de nos enseignes.

Notre groupe Parts Holding Europe

Élu meilleur employeur depuis 8 ans en France, Parts Holding Europe (PHE) est un leader de la distribution de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l'Ouest, présent en France (Autodistribution, AD Poids Lourds, ACR Group, Cora Automobile, Oscaro, IDGARAGES.COM), au Benelux (Doyen, Geevers), en Italie (Autodis Italia) et en Espagne (AD Parts Intergroup). 

Le Groupe PHE est composé de 9000 collaborateurs et a réalisé en 2022 un Chiffre d’Affaires consolidé d’environ 2,3 milliards d’Euros.  

Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d`évolution en France comme à l`étranger ?

Rejoignez nos équipes et développez vos compétences en contribuant à la croissance de nos marques et de nos enseignes. »

A propos de nous, ACR

Créée en 1993 et filiale du Groupe PHE depuis 2014, ACR est le spécialiste français de la distribution de pièces de rechange pour l’automobile : machines tournantes, pièces moteur, châssis, freinage, visibilité, électricité et pièces techniques (70 000 références). ACR emploie 200 collaborateurs répartis sur un centre d’expertise technique et huit plateformes de distribution, couvrant l’intégralité du territoire français. Ce maillage permet de servir l’ensemble des catégories clients (grossistes, centres auto, revendeurs web, …) via des enlèvements sur plateforme ou des livraisons en H+4 et J+1. 

Le vendeur téléphonique concrétise par une ou plusieurs ventes une relation de conseil établie avec un client. Il/elle gère, à l’aide des différents outils informatiques et de documentation, les aspects techniques et administratifs découlant de cette relation commerciale.

Ainsi, vous avez pour principales missions :

Découvrir les besoins, argumenter et convaincre pour vendre

  • Etablir un contact et un climat de confiance
  • Mener une découverte des besoins du client par un questionnement adapté, une écoute active et une reformulation pertinente
  • Cibler l’offre de produits et de services correspondant aux besoins du client
  • Argumenter et négocier de façon pertinente l’ensemble des composantes de l’offre commerciale et répondre avec efficacité aux objections
  • Valoriser l’image de l’entreprise et mettre en avant les avantages concurrentiels de ses produits et services
  • Conclure l’entretien en valorisant la décision prise ou l’acte d’achat réalisé par le client
  • Etablir une relation commerciale durable et de qualité avec un prospect ou un client

Apporter un conseil technique sur les produits et les services spécifiques à l’activité de l’entreprise

  • Identifier et apporter les informations et services techniques adaptés pour répondre aux besoins du client
  • Identifier les produits et les services correspondant aux besoins du client en prenant en compte la règlementation et les recommandations liées au secteur d’activité et le contexte du client
  • Prendre en compte les systèmes opérationnels de l’entreprise dans les services proposés aux clients
  • Expliquer les caractéristiques et le bon usage des produits en fonction des besoins du client

Réaliser une prise de commande

  • Personnaliser l’offre de produits et de services en proposant au client les offres commerciales, promotions, animations adaptes à ses besoins
  • Exploiter la documentation commerciale diffusée par l’entreprise dans la présentation de l’offre de produits
  • Vérifier la faisabilité de la transaction commerciale en évaluant la disponibilité des produits demandes et en orientant le client vers des produits de substitution et des produits complémentaires
  • Vérifier la conformité de la commande enregistrée

Vous êtes rattaché(e) au Responsable des ventes téléphoniques. 

 

Compétences techniques : 

  • Connaissance des produits, de leur finalité, caractéristiques, technicité et fonctionnalité
  • Connaissance de l’Entreprise, de ses activités et solutions de manière à les valoriser
  • Approche basique et pragmatique de la gestion du stock : rangement, sortie, commande, rupture, inventaire, sur stock
  • Maîtrise des produits, des catalogues fournisseurs ; connaissance de l’outil informatique et de Windows
  • Maîtrise de la vente et de ses techniques y compris financières (marge)

Aptitudes profesionnelles :

  • Exigence et bienveillance
  • Humilité et engagement
  • Sens du collectif
  • Positif
  • Réactif, rapide dans l’exécution de son travail
  • Respectueux de l’outil, de l’environnement du travail, des instructions, des objectifs, des clients
  • Energique et enthousiaste
  • Force de propositions
  • Esprit d’équipe
  • Sens du service

 

Vous disposez d'un Bac/Bac +2 dans le domaine de la vente, d'un CQP/ Titre professionnelle vente en magasin avec au minimum 4 années d'expérience dans le secteur de la pièce détachée automobile.

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