Votre mission
Le / la Gestionnaire des données d’achats est en charge de la collecte, du contrôle, de l’intégration et de la gestion de l’ensemble des données relatives aux articles et aux fournisseurs. Il (elle) est garant(e) de la mise à jour permanente de ces données.
Votre expérience en gestion de données vous permet par ailleurs de les exploiter et de les restituer sous forme de rapports aux fins :
Ainsi, vous avez pour principales missions :
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L’administration–intégration, exploitation, traitement- de l’ensemble des données relatives aux achats : données articles et fournisseurs
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Le suivi des changements de tarifs des équipementiers fournisseurs et leur intégration, suivie de la mise à jour des listes de prix
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Le recueil et l’extraction de sources de données pertinentes et de qualité pour les traduire en données statistiques
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Mise en place de process /requêtes et automatisation de reportings
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La création de tableaux de bord (Dashboard) et la mise en place d’indicateurs (KPIs) de performance des gammes / fournisseurs
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La veille technologique des nouveaux outils visant à améliorer l’analyse des données
Autres missions :
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Participation active à toute évolution du système d’information au travers des différents ateliers le nécessitant. En cas d’évolution, vous assurerez la qualité (justesse, exhaustivité) des données à intégrer dans celui-ci
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Vérification des données, mise à jour des référentiels communs aux entités du Groupe
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Être l’interlocuteur(trice) et le relais privilégié des équipes siège, dans le cadre de la mise en place d’un référentiel article Groupe
Il est indispensable pour le(la) candidat(e) d’avoir exercé ce type de fonction dans un secteur d’activité gérant des catalogues très importants d’articles (plusieurs milliers).
Exemples de secteurs : GMS, distribution BtoB de produits d’électricité, de plomberie ou de quincaillerie.
Le profil recherché
Compétences techniques :
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Maîtrise des langages de requêtes de type SQL, Macro
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Maîtrise des bases de données
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Avoir de très bonnes connaissances du pack Office
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Maîtrise d’Excel
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Anglais professionnel
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Connaissance du marché de la pièce de rechange automobile (serait un plus)
Aptitudes professionnelles
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Bienveillance et exigence : rigueur et pédagogie, esprit de synthèse et d’analyse
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Humilité, engagement et sens du collectif : Savoir travailler aussi bien en toute autonomie, qu’en équipe, sens de l’écoute et de la communication
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Curiosité et goût pour les systèmes d’informations
De formation Bac +4 de type Ecole de Commerce, Contrôle de Gestion ou Achats, Marketing & Statistiques, vous disposez de 5 années d'expérience sur un poste similaire.