Recrutement

Responsable commercial de secteur - H/F CDI

Offre publiée le jeudi 18 janvier 2024

Élu meilleur employeur depuis 8 ans en France, Parts Holding Europe (PHE) est un leader de la distribution de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l'Ouest, présent en France (Autodistribution, AD Poids Lourds, ACR Group, Cora Automobile, Oscaro, IDGARAGES.COM), au Benelux (Doyen, Geevers), en Italie (Autodis Italia) et en Espagne (AD Parts Intergroup). Le Groupe PHE est composé de 9000 collaborateurs et a réalisé en 2022 un Chiffre d’Affaires consolidé d’environ 2,3 milliards d’Euros. Créée en 1993 et filiale du Groupe PHE depuis 2014, ACR est le spécialiste français de la distribution de pièces de rechange pour l’automobile : machines tournantes, pièces moteur, châssis, freinage, visibilité, électricité et pièces techniques (70 000 références). ACR emploie 200 collaborateurs répartis sur un centre d’expertise technique et huit plateformes de distribution, couvrant l’intégralité du territoire français. Ce maillage permet de servir l’ensemble des catégories clients (grossistes, centres auto, revendeurs web, …) via des enlèvements sur plateforme ou des livraisons en H+4 et J+1. Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d`évolution en France comme à l`étranger ? Rejoignez nos équipes et développez vos compétences en contribuant à la croissance de nos marques et de nos enseignes.

Notre groupe Parts Holding Europe

Élu meilleur employeur depuis 8 ans en France, Parts Holding Europe (PHE) est un leader de la distribution de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l'Ouest, présent en France (Autodistribution, AD Poids Lourds, ACR Group, Cora Automobile, Oscaro, IDGARAGES.COM), au Benelux (Doyen, Geevers), en Italie (Autodis Italia) et en Espagne (AD Parts Intergroup). 

Le Groupe PHE est composé de 9000 collaborateurs et a réalisé en 2022 un Chiffre d’Affaires consolidé d’environ 2,3 milliards d’Euros.  

Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d`évolution en France comme à l`étranger ?

Rejoignez nos équipes et développez vos compétences en contribuant à la croissance de nos marques et de nos enseignes. »

A propos de nous, ACR

Créée en 1993 et filiale du Groupe PHE depuis 2014, ACR est le spécialiste français de la distribution de pièces de rechange pour l’automobile : machines tournantes, pièces moteur, châssis, freinage, visibilité, électricité et pièces techniques (70 000 références). ACR emploie 200 collaborateurs répartis sur un centre d’expertise technique et huit plateformes de distribution, couvrant l’intégralité du territoire français. Ce maillage permet de servir l’ensemble des catégories clients (grossistes, centres auto, revendeurs web, …) via des enlèvements sur plateforme ou des livraisons en H+4 et J+1. 

 

Votre mission

Pour nous accompagner dans le développement du Groupe, nous recherchons un Responsable Commercial de Secteur IDF pour les départements 36,37,49,79,85,86.

Les missions principales du/de la « Responsable Commercial de Secteur » consistent à :

  • Déployer sur le terrain la politique commerciale, dans le respect de la stratégie choisie ;
  • Développer le chiffre d'affaires et la marge fixés par la Direction ;
  • Être l’interface entre ACR Group et ses clients.

 

Le/la « Responsable Commercial de Secteur » est sur le terrain pour prospecter, développer et entretenir les relations commerciales avec les clients.

Vous avez pour missions principales de :

  • Réaliser une prospection commerciale, des prises de contacts et mettre en place un suivi des prospects
  • Identifier les potentiels et développer les familles de produits en adéquation avec les besoins du client
  • Transmettre et suivre les différentes réclamations des clients aux services concernés
  • Diffuser et animer les opérations commerciales et marketing au travers de visites clients
  • Communiquer régulièrement avec les équipes commerciale et support (ventes téléphoniques, relation clients, Grands Comptes, ADV…)
  • Renseigner et optimiser son planning et ses tournées sur Salesforce, selon les priorités de l’entreprise et ce, de manière hebdomadaire
  • Réaliser un compte rendu de chaque visite avec des informations précises et pertinentes sur l’activité commerciale
  • Utiliser les différents outils mis à disposition :  statistiques mensuelles et hebdomadaires, Salesforce, pour analyser et optimiser le développement commercial de sa région
  •  

 Vous êtes rattaché(e) au Chef des Ventes Régional au sein de la Direction Commerciale. 

 

Le profil recherché

Compétences techniques :

  • Capacité à négocier
  • Capacité à définir le besoin du client
  • Capacité à formuler une proposition commerciale en fonction du besoin exprimé
  • Savoir fidéliser et développer son portefeuille clients
  • Savoir organiser ses visites clients
  • Maîtriser les calculs de remises et de marges
  • Connaitre et appliquer la politique stratégique et commerciale
  •  

Aptitudes professionnelles :

  • Autonomie
  • Organisation
  • Disponibilité
  • Rigueur
  • Bonne communication interne et externe
  • Dynamisme
  • Proactivité
  • Discipline

De formation Bac +2 de type BTS Technique/Commerce ou d'un DUT Technique de commercialisation, vous disposez de 5 années d'expérience dans une fonction similaire, de préférence dans le même secteur d'activité.

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